Florence : la capitale des arts !

Florence, capitale mondiale de l’art est considérée comme l’une des plus belles villes d’Italie. En effet, cette ville possède les traits de son riche passé et détient 25 % des œuvres d’art mondial. De plus, des artistes comme Giotto, Botticelli, Michel-Ange, Dante, Machiavel et bien d’autres sont issus de Florence. Cette ville regorge d’énormes potentialités touristiques. A Florence, on ne risque donc pas de s’ennuyer. Quoi faire à Florence ?

 

florence

 

Les galeries

Florence possède de multiples galeries. La plus célèbre est la galerie des Offices. Elle offre l’opportunité de découvrir de splendides collections des Médicis. Ces collections sont l’œuvre de grands artistes ayant une renommée internationale comme par exemple Giotto, Titien ou Léonard de Vinci. La Piazza del Duomo, le Palazzo Davanzati, le Museo dell´Opera del Duomo ou encore Ponte Vecchio regorgent également de trésors artistiques. C’est donc la meilleure ville pour assister à d’impressionnantes expositions d’œuvre d’art.

 

Les places

D’autres endroits comme la Piazza del Duomo est à visiter absolument lors des séjours à de Florence. Cet endroit abrite en son sein de nombreux édifices conçus par des artistes de talents. Cette place abrite en effet le « Duomo », la cathédrale Santa Maria del Fiore conçue par Brunelleschi. On peut reconnaître également dans cette ville le Campanile et le Battistero di San Giovanni qui sont respectivement l’œuvre de Giotto et Ghiberti. Le Musée dell’Opera dell’Duomo comporte des sculptures, des statues et autres reliques originales de la construction du Dôme se retrouve à l’arrière de la cathédrale.

 

piazza santa croce

 

Hormis cet endroit, un autre est très prisé des touristes, il s’agit de la Piazza della Signoria. Une collection admirable de statues dont les deux plus marquant de cet endroit sont la Fontaine de Neptune et le David de Michel-Ange. Quelques mètres de cette place, se trouve la Loggia dei Lanzi qui est un véritable musée à ciel ouvert où se côtoient plus tableaux de grands artistes.
De plus, au niveau de Pitti, les Jardins de Boboli sont autour du palais. Au sein de ce parc, des grottes, des fontaines et des statues se côtoient. Par ailleurs, le belvédère de cette ville propose une vue panoramique et époustouflante. Les nombreux musées, les statues, les fontaines, les sculptures, les reliques sont autant de traits qui ont poussé l’UNESCO à classer l’ensemble de la ville de Florence au Patrimoine Mondial ! La cuisine ici, est également exceptionnelle et variée.

 

La cuisine Florentine

La ville de Florence est caractérisée par une cuisine aux saveurs simples et authentiques. Le pain apparait comme l’un des principaux éléments des recettes les plus célèbres. Ainsi, on peut distinguer de nombreuses recettes faites à base de pain comme la panzanella, la pappa al pomodoro, la ribollita… Cependant d’autres mets fondamentaux sont à ne pas manquer à savoir l’huile d’olive extra-vierge, les grillades et le vin. La ville a par ailleurs conservé une place importante dans les recettes de cuisine. Pourtant, elle propose de nouveaux plats plus originaux et récents. Mais pour maintenir sa tradition culinaire, des cours de cuisine sont proposés afin de garantir la sauvegarde de l’ancienne gastronomie et de ses racines. Ces cours permettent aussi de s’ouvrir au monde à travers la proposition d’autres variétés de saveurs et de couleurs.

 

cuisine florence

 

En somme, la ville de Florence est véritablement le berceau de la Renaissance artistique mondiale. En effet, c’est la ville italienne qui regorge le plus de musées, de places historiques, de palais et d’églises. De plus, son architecture médiévale lui confère un caractère unique. Florence attire des millions de touristes chaque année. Faites y un tour si vous passez en Italie afin de profiter pleine des atouts exceptionnels et uniques qu’offre cette ville !