Le lac de Côme

Le lac de Côme se situe au nord de l’Italie, plus précisément en Lombardie. Il est caractérisé par sa forme similaire à un Y renversé et fait partie des lacs les plus importants d’Italie. Le long de sa forme si particulière s’étendent trois villes différentes. Le côté nord-ouest correspond à la ville de Côme, le côté nord à celle de Colico et la partie sud-est abrite la ville de Lecco. Sa superficie est de 145 m² avec une longueur de 46km et une largeur de 4,5km. Ce lac est très proche de Milan et regorge de nombreux sites touristiques très appréciés des visiteurs. Découvrons donc ensemble les merveilles du lac de Côme ainsi que les différents moyens permettant de s’y rendre.

 

lac de come

 

 

De très beaux endroits à découvrir au lac de Côme

On peut trouver au sein du lac de Côme de nombreuses communes que vous pouvez visiter. Chacune de ces communes est caractérisée par des merveilles spécifiques. Parmi elles on peut citer la commune de Varenna qui se trouve entre la montagne et le lac de Côme. C’est une commune romaine où vous aurez une très belle vue de l’eau et des montagnes. Il y a également la commune de Côme dont le lac porte le nom, très appréciée et très fréquentée par les touristes… Peut-être un peu trop ! Côme est connue pour ses magnifiques paysages et pour sa vue splendide sur la nature.

 

côme

 

 

On compte aussi dans ce lac ville de Bellagio qui est la plus célèbre d’entre elles, et pourtant souvent plus calme que Côme. C’est un endroit caractérisé par des ruelles vous offrant une très belle vue du lac de Côme. La commune voisine de Tremezzo est aussi un lieu de tourisme avec sa résidence néoclassique qui accueille les visiteurs.

Menaggio est également une très belle ville touristique : elle est caractérisée par son aspect médiéval ainsi que par la bonne conservation de certains objets et bâtiments anciens. Il est possible de se promener aux alentours du château tout en contemplant les splendides maisons environnantes.

 

Comment se rendre au lac de Côme ?

À partir de la ville de Milan, vous avez différentes possibilités de vous rendre au lac de Côme. Vous pouvez ainsi y aller en voiture, en train ou en bus. Prendre la voiture est le meilleur moyen pour se rendre à ce lac. Si vous n’en disposez pas, la gare la plus proche est celle de Cardona, de laquelle il vous faudra rejoindre en train celle de Como Nord Lago. Il reste également la possibilité de se rendre au lac de Côme en excursion c’est-à-dire en bus. Vous passerez ainsi une très belle journée tout en admirant le paysage lors de votre voyage, mais c’est bien entendu plus cher. A noter que la plupart des excursions vous proposeront un guide. Enfin une fois au lac de Côme, vous pourrez prendre les ferries pour traverser le lac et admirer chaque rive depuis les eaux !