Les superbes places de Milan

La ville de Milan est une très célèbre destination touristique. Chaque année, des millions de voyageurs et de touristes du monde entier s’y rejoignent, pour découvrir les richesses et la beauté exceptionnelle de cette ville située dans la région nord de l’Italie. Elle est établie en plein cœur d’une plaine, appelée la plaine du Pô.

 

piazza del duomo

 

Avec une population qui s’élève à environ 1 369 000 personnes au cours de l’année 2016, Milan représente la deuxième ville la plus peuplée d’Italie. Elle représente également l’une des plus grandes aires urbaines de toute l’Europe, tout juste après les villes de Moscou, Paris et Londres. C’est une zone très active, qui constitue à la fois le centre industriel, financier, commercial et universitaire du pays. On pourrait aussi ajouter « centre touristique de premier plan » à cette liste puisque Milan reçoit chaque année, environ 2 000 000 de touristes. Elle regorge de patrimoine culturel, avec ses magnifiques places, son célèbre opéra, ses immenses palais construits depuis la renaissance…

La ville est aussi riche en musées historiques, situés parfois à l’intérieur d’anciens bâtiments comme celui du Château des Sforza. Vous trouverez aussi à Milan, de nombreuses entreprises et boutiques spécialisées dans la mode, le textile, le design. Il faut aussi savoir qu’à Milan, le climat est de type subtropical humide : c’est-à-dire que les étés sur place sont chauds et humides, pendant que les hivers, parfois neigeux, sont plutôt froids et ressemblent aux hivers Français.

 

4 places à découvrir absolument à Milan

 

Parmi les plus célèbres places de Milan, voici quelques-unes qu’il ne faudra surtout pas manquer si vous êtes de passage dans la ville.

 

place de milan

 

La Piazza del Duomo (place du Dôme)
Il s’agit de la place centrale de Milan. Vous aurez l’impression de voir un décor en noir et blanc avec d’immenses photos. Elle est composée d’une grande et vielle cathédrale qui a été restaurée. Ce lieu est toujours plein de touristes. Vous y verrez des centaines de colombes, et plein de vendeurs pour découvrir les petites spécialités des milanais. De nombreuses galeries sont à découvrir, avec chacune une histoire à raconter.

La Piazza dei Mercanti

Cette place est surement la plus célèbre de Milan, après celle du Dôme. Elle est d’ailleurs située à quelques mètres à peine de cette dernière. C’est une place très bien entretenue, composée d’un hall avec des arches disposées autour. Vous allez y découvrir de belles histoires et plein de monuments.

La Place de La Scala (connue pour son célèbre opéra)

C’est une très belle place, avec de belles façades tout autour. Vous trouverez d’un côté le très célèbre Théâtre de la Scala, et de l’autre, un grand parc qui mène à la Galerie Victor Emmanuel II. Vous y verrez même une statue de Léonard de Vinci.

La place Cordusio

Elle est située entre le château Sforza et la cathédrale de Duomo, au cœur du quartier d’affaire de la ville. Elle est construite autour d’une statue du poète Guiseppe Parini.
Vous pourrez découvrir ces endroits magnifiques et faire le tour de la ville pour profiter de tout ce qu’elle a à offrir