Mon voyage à Berlin

Capitale de l’Allemagne, Berlin est une ville historique qui contient jusqu’à présent certains vestiges de la première et deuxième guerre mondiale. En outre, c’est une ville aux mille couleurs qui rassemble chaque année une multitude de visiteurs autour des festivals et des activités de renommée internationale. Mon voyage sur Berlin fut l’une des plus belles expériences de ma vie. Dans cette partie du monde, vous ne pourrez qu’apprécier tout ce que la nature et le pays vous proposent.

 

tv tower berlin

 

Mes visites dans la ville

J’ai planifié mon voyage sur Berlin sur plusieurs mois parce que je voulais être témoin de tout ce que j’ai eu à lire sur la ville. J’ai écrit quelques lieux à visiter obligatoirement. Ma première visite a commencé par le vestige du célèbre mur de Berlin qui était un symbole de la Deuxième Guerre mondiale. Ensuite, j’ai décidé de visiter des musées pour approfondir ma connaissance sur l’histoire de la ville. Avec un pass de 24 heures qui ne coûte que 18 euros, j’ai pu faire le tour de 3 musées, entre autres, le plus célèbre de la ville : le Pergamon Musuem. De plus, la East Side Gallery était ma prochaine visite. Ce site tient sa renommée du fait qu’il s’étend sur 1,3km doté de fresques réalisées par 118 artistes venant de 21 pays différents.

 

À la découverte de l’art culinaire de la ville

Tout d’abord, je n’ai pas manqué de goûter à la bière de Berlin qui fait partie des meilleures au monde. Dans la ville, la bière est une culture et il existe de nombreuses marques de bières avec lesquels vous allez accompagner vos repas. Dans la ville, il y a des repas phares à découvrir comme le dessert nommé Apfelstrudel qui est constitué de tourbillons de pomme. Dans les restaurants et dans les hôtels comme le Currywurst créé en 1949 par un spécialiste allemand. J’ai eu à manger aussi les Donuts berlinois qui sont de véritables délices. À Berlin, vous en aurez pour tous les goûts en matière de nourriture. Pour ma part, durant tout mon séjour dans la ville, j’ai eu à découvrir d’excellents mets que j’ai même adoptés chez moi.

 

vue de haut de la ville

 

Les Berlinois, un peuple merveilleux

L’une des choses qui m’a le plus marqué dans la ville, c’est la courtoisie des Berlinois. Ils sont accueillants et toujours prêts à t’aider surtout lorsque tu es étranger. Dans la ville, il fait bon vivre et tout le monde se sent à l’aise dans les rapports interpersonnels. De plus, c’est un peuple assez motivant qui essaye toujours de t’accompagner même dans les moments difficiles. Vous ne pourrez pas rester dans la ville sans entendre la célèbre phrase : « Das Kind werden wir schon schaukeln » qui veut dire que tout ira bien. De tout mon séjour dans la ville, je n’ai pas vu des personnes en train se disputer dans la rue. C’est un peuple pacifique et qui aime la fête.