Quoi voir en Sardaigne ?

Parmi les destinations les plus prisées du monde se trouve l’île de Sardaigne qui s’étend sur deux milliers de kilomètres. Dotée de belles plages, de baies et d’un relief impressionnant, sans oublier le contexte immobilier et les vestiges historiques, elle est une région à découvrir à tout prix. Jouissant d’un climat méditerranéen de par sa situation géographique, vous ne vous ennuierez pas une fois que vous y serez. Voici quelques endroits à visiter sur l’île.

 

sardaigne

 

L’Archipel de la Maddalena

Déclaré en 1994 comme patrimoine mondial de l’UNESCO, l’archipel de Maddalena est composé de sept îles. Chaque année, plusieurs personnes viennent visiter ses eaux claires et propres, et plusieurs personnes y viennent faire du snorkeling. Vous pourrez aussi faire des excursions sur les îles de l’archipel et même faire des virées en bateau vers de magnifiques plages inaccessibles à pied.

 

Les grottes de Neptune

Elles se trouvent à Alghero et sont vouées au dieu Neptune. De nombreux adeptes y viennent pour célébrer et rendre des cultes à leurs dieux. Ce sont des grottes qui ont été créées il y a des millions d’années. Elles sont accessibles par les escaliers de 600 marches et par un ferry. Ces grottes vous permettent d’avoir une excellente vue sur la mer.

 

grottes de neptune

 

 

Le musée de Mamoida

C’est un lieu traditionnel reconnu pour ses masques uniques. Dans la ville, il existe plusieurs villages dans lesquels vous pourrez trouver des spécificités pareilles. Par exemple, à Orgosolo, vous pourrez trouver des peintures murales de grande taille qui vont vous séduire. Lorsque vous ferez un tour en Sardaigne, c’est un lieu que vous devrez absolument visiter.

 

La Giara di Gesturi

Elle est située dans le centre-sud de la Sardaigne et on y trouve des espèces de chevaux sauvages qui sont très rares dans le monde. Ces chevaux sont appelés Cavallini della Giara. C’est en réalité un parc dans lequel on retrouve plusieurs espèces animales et végétales comme les chênes-lièges. Dans la région vous pourrez aussi découvrir des vestiges historiques archéologiques comme le nuraghe de Barumini. Ce site a été déclaré patrimoine historique de l’UNESCO en 1997.

 

plages sardaigne

 

 

Les plages de la Sardaigne

Comme vous le savez, les plages sardes sont les plus belles au monde et vous y trouverez une bonne ambiance. Il s’agit de lieux touristiques qui apparaissent souvent dans les magazines internationaux. La plage appelée La Pelosa est celle qui est la plus réputée et qui est plus visitée que les autres. Dans la journée comme dans la nuit, les activités s’y déroulent.

 

Le Bastione di Saint Remy

Construite sur les sept collines, la capitale Cagliari est une ville forte, très ancienne. Située au somme de l’une des collines, elle permet d’avoir une vue sur toute la ville. Elle est une construction fortifiée et est fabriquée en calcaire blanc. Arrivée au niveau du bastion sur le sommet de la colline, vous pourrez accéder rapidement à l’ancienne cathédrale romaine de Cagliari. C’est une magnifique bâtisse à visiter à tout prix !