Trois jours pour visiter la Sicile

Les vacances ainsi que les weekends sont les moments propices pour changer d’air, voyager et se relaxer. Des milliers de personnes réservent leur billet pour aller découvrir leurs destinations favorites. En Europe, les belles destinations touristiques ne manquent pas. Mais avez-vous déjà mis un pied en Sicile ? C’est une des îles qui méritent le détour ! Pour les amoureux de la nature et des sports nautiques, vous allez adorer vous détendre et pratiquer vos sports préférés sur cette île avec son beau paysage et ses plages magnifiques. Pour les personnes qui préfèrent la culture, de nombreux sites historiques vous y attendent pour parcourir l’histoire de la ville. Si vous envisagez un voyage en Sicile sans avoir beaucoup de temps à consacrer à votre expédition, découvrez comment passer trois jours en Sicile sans rien manquer d’essentiel.

 

sicile

 

Profitez du magnifique paysage que vous offre Taormina

 

Située au sommet d’une colline, Taormina est la ville qu’il ne faut pas rater en Sicile. Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous vous y rendez, Taormina présentera un paysage renversant. Pour découvrir la beauté de l’île pendant un séjour de courte durée, privilégiez donc cette ville côtière. À travers sa hauteur, elle vous offre une des plus belles vues au monde ! Vous pouvez y admirer la Méditerranée ainsi que la baie de Naxos. La beauté du paysage se prête à la pratique des activités telles que la randonnée. Vous pourrez aussi tout simplement effectuer une petite promenade pour profiter de cette belle nature. Lors de votre visite à Taormina, n’hésitez pas à visiter son théâtre gréco-romain. Étant donné que ce théâtre est situé sur une des parties les plus hautes de la ville, il est aussi possible d’admirer la vue panoramique qu’elle offre. Les passionnés d’histoire auront la possibilité d’assouvir leur soif sur ce site. Taormina en plus des lieux culturels qu’elle propose est un endroit idéal pour se reposer et se détendre. Les magnifiques plages sont donc des lieux à visiter absolument.

 

etna en éruption

 

Visiter le volcan le plus actif de toute l’Europe

 

Et bien entendu, vous ne pouvez pas faire un tour en Sicile sans aller visiter le volcan classé comme patrimoine de l’UNESCO pour son niveau d’hyper activité ! Pour un bref séjour en Sicile, l’Etna fait partie des endroits à visiter absolument. Il s’agit en réalité d’une des plus belles activités de l’ile et peut-être du pays. Elle attire de nombreux touristes, amoureux des volcans, de la lave en fusion ou tout simplement curieux. Profitez donc de votre passage pour admirer les éruptions volcaniques et vous en mettre plein la vue ! Le paysage est immense et le relief se fond très bien dans le décor. Pour les grands sportifs, il est possible d’accéder jusqu’au cratère de l’Etna. Toujours très actif, ce volcan peut se voir même si vous en êtes à une bonne distance. Pour les personnes qui s’inquiètent de la sureté du lieu, le volcan est inoffensif. L’Etna est accessible toute l’année, et justifie à lui seul une escapade en Sicile.