L’inévitable Venise, entre mystères et romance

Ville aux milles facettes, Venise vous accueille et vous dévoile son univers. Son histoire vous chatouillera les oreilles tandis que son architecture vous éblouira. Vous voguerez à longueur de journée sur les eaux pour le plaisir du beau. Le romantisme sera plus tête de gondole que le véhicule sur lequel vous embarquerez. Cette ville charmante ne sera pas la seule reine du séjour, sa gastronomie le sera également et invitera un hôte bien particulier à votre table : le mystère. Montez et suivez le guide !

 

le pont-rialto à Venise

 

Bienvenue dans l’antre du romantisme !

Au Nord-Ouest de l’Italie se dresse Venise, la capitale de la Vénétie. La ville est bâtie sur l’eau et le montre fièrement. Ses canaux sont bordés par d’innombrables palais de la Renaissance, qui vous offrent un panorama princier. L’histoire d’un séjour, bras dessus bras dessous, vous serez la princesse de votre prince. Les ponts en bois dans leur majorité et celui de l’Académie en particulier, seront le témoin du scellement de votre amour toujours renouvelé. Un cadenas fermé, puis sa clé jetée, au loin dans le canal, symbolisera votre amour infini. La Place San Marco fera du coucher de soleil, le seul témoin de vos étreintes amoureuses. Seuls transports publics, les bateaux de Venise vous donneront l’occasion et l’environnement, pour découvrir une ville sortie directement d’une fable. Que ce soit en Vaporetto (bateaux-bus), en Traghetto ou encore en Gondole, vous découvrirez la cité aux mille visages depuis ses mythiques canaux ! La Gondole, symbole du romantisme vénitien, vous fera profiter des promenades en couple qui seront bien plus que des escapades. Que serait Venise sans ses Gondoles ? Que serait Venise sans ses symboles ?

Venise la mystérieuse !

Connue pour son romantisme, Venise traine aussi une réputation de ville mystérieuse.
En 2005, l’île de Lazzaretto Nuovo fut le lieu d’une découverte bien singulière. Parmi plusieurs corps retrouvés dans une fosse commune, se dressait un bien particulier. Il s’agissait de celui d’une femme avec, coincé dans la bouche, un bout de pierre. Cette pratique traditionnelle empêcherait les vampires de quitter leur tombe. Ainsi naquit la légende de Lazaretto Nuovo : l’île au vampire.

 

gondole

 

La Ca’ Dario sur le Grand Canal a également son lot de mystères. Tous les propriétaires de l’imposant palais n’ont connu que des morts violentes. Le palais fut construit en 1479 par Dario Giovanni. Sa fille héritera de la demeure, avant de connaître la mort par suicide après l’assassinat de son fils et de son mari. Tous les autres propriétaires qui la suivront, mourront par suicide ou dans des conditions bien mystérieuses.

Pour finaliser votre visite de Venise la belle, vous pouvez vous consacrer à une activité des plus particulière. Laissez-vous séduire par la visite du quartier Cannaregio au crépuscule. Vous aurez à disposition un guide qui vous contera, loin des regards, les anecdotes, légendes et histoires d’une ville unique. Pensez à laisser peut-être votre cœur dans votre logis avant de débuter la visite, il pourrait être mis à rude épreuve si vous le gardez sur vous.