Visiter Saint-Marin, un pays dans le pays

Les endroits les moins visités sont souvent les plus sensationnels. Saint-Marin fait partie de ces lieux. Ce petit pays situé dans le territoire italien est une destination qui attire assez peu les touristes, malgré la proximité de Rimini. Pourtant visiter Saint-Marin, c’est la générosité d’un climat doux, la richesse et la diversité d’une gastronomie à l’italienne, une palette d’endroits exceptionnels à découvrir. Si vous appréhendez de passer des vacances à Saint-Marin, vous serez surpris de la qualité de l’accueil dans cette petite république de moins de 30000 habitants !

 

saint-marin

 

Un patrimoine richissime

 

Malgré que Saint-Marin (San Marino en italien) soit un petit pays, enclavé dans le territoire de l’Italie, il ne manque guère de charme pour accueillir des touristes en vacances. Le pays possède un riche patrimoine culturel, religieux et historique. Les visiteurs pourront hautement apprécier le charme de ses sites et de ses architectures. Des églises aux chapelles sans oublier les monuments et conservatoires, toute l’élégance de l’Italie a fini par contaminer la république de Saint-Marin. Si vous souhaitez davantage découvrir l’intérieur du pays, montagnes et collines soutiennent des routes atypiques.

 

Des endroits à découvrir à tout prix

 

Après vous avoir accueilli, les Saint-Marinais vous ouvre leurs portes. Et il ne manque guère d’endroits magnifiques à visiter. Vous pouvez visiter les palais qui éblouissent la cité telle que le palais public ou le palais du gouvernement. Allez apprécier la chaleur et la beauté de la place de la liberté. Prolongez votre bonheur au niveau de la place du Titan où se trouve le palais Pergami Belucci qui abrite le musée d’état. Vous pouvez vous rendre à la basilique Saint-Marin, un lieu de l’histoire religieuse de la Principauté. Et la liste n’est pas exhaustive, Saint-Marin regorge encore de bien d’autres lieux mythiques.

 

visiter san marino

 

 

Un paysage Saint-Marinais à couper le souffle

 

Les amoureux de la belle nature et des environnements sublimes ne seront guère déçus à Saint-Marin. Un beau paysage et un climat favorable vous accueilleront dès que vous touchez le sol. Un paysage époustouflant non avare de ses multiples bontés. Vous en auriez le cœur net tout au long des trajets empruntant les routes surplombées par des collines et des montagnes de grande envergure. Vous serez comme envouté par la nature tant le spectacle est magnifique. Pour votre petit week-end ou pour un  voyage longue durée, visiter Saint-Marin vous permettra de découvrir de magnifiques endroits.

 

Visiter Saint-Marin : une large offre hôtelière

 

La république de Saint-Marin sait bien recevoir. Pour vos virées ou escapades dans ce pays dans un pays vous pourrez passer votre séjour dans l’un des nombreux hôtels à votre disposition. Ce sont des établissements offrant tout le confort et le standing qu’imposent la splendeur Saint-Marinaise. Avec votre famille ou entre amis, vous pourrez apprécier le service accueillant et chaleureux qui vous attend. Si le soir vous souhaitez découvrir la gastronomie du territoire, vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux restaurants qui proposent des saveurs exquises : la cuisine Italienne est ici sublimée…